Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Missbean et ses illus
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2007

Tentative de PACS

l_administration

                       Cauchemar administratif...

Mon homme et moi même, apres 6 ans de vie drolement amoureuse, avons décidé de nous pacser....(non, non, pas uniquement a cause des impots ;)

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure: tout semble très simple au départ.

Il faut 2 documents: une copie de son acte de naissance et ...un certificat de non pacte (qui prouve que vous n'êtes pas déjà pacsé bien sûr.)

redirecton dans 1 seconde

Concernant le 2ème document, il faut savoir qu'il n'est valable qu'un mois, apres, c'est foutu...

Nous avons donc commencé a faire toutes nos petites demandes de papiers chacun de notre coté: on a tout bien rempli, joint une enveloppe timbrée a l'intérieur pour le retour de courrier. Tout nous semblait parfait.

Une semaine plus tard, je reçois mon acte de naissance...2 jours plus tard, mon chéri reçoit un courrier qui indique qu'il manque une piece d'identité pour qu'on lui fournisse son acte de naissance. Bon, alors moi, j'en ai pas mise mais lui, il en faut une... Ca doit varier selon les mairies hein?

Alors rebolotte, il renvoit ses enveloppes avec la piece d'identité.

Mon chéri recoit ensuite son certificat de non pacte mais le mien tarde a arriver. Hors si nos certificats sont trop décallés, l'un va expirer avant que l'on est pu prendre rendez vous pour se pacser.

J'appelle donc ma mairie: "Non, non madame, y'a pas de retard, tout est parti" Je suppose donc que ma c** de gardienne a encore distribué le courrier n'importe comment (elle distribue le courrier sur une rue entiere...ca lui pose peut etre des problemes...certains de mes couriers sont déjà arrivé ouverts...)

Je me décide a faire une nouvelle demande...mon acte arrive 3 jours apres, parfait. Il nous reste 17 jours pour nous pacser (le certificat de non pacte de mon chéri n'est valable plus que 13 jours)

Nous appelons donc vendredi dernier pour prendre un rdv: "la personne qui prend les rendez vous est en vacances et personne ne peut la remplacer"

Lundi, il ne restera que 11 jours avant que son certificat n'expire....et a priori, il faut attendre 15 jours pour avoir un rdv au tribunal d'instance...

On est bon pour tout recommencer je crois...tout ca pour un pauvre petit papier qui certifie que nous ne sommes pas déjà pacser. Et si toutes ces infos étaient centralisées, ca serait pas plus simple?

Publicité
Commentaires
M
tiens, original comme commentaire.En quoi cela modifie t il ta vie que des gens se pacsent? <br /> Si cette institution a été mise en place, c'est qu'elle sert. Ce qui est plus grave, c'est d'empêcher les gens de se pacser sous pretexte que cette institution ne plait pas il me semble...
G
En tant que farouche adversaire du PACS (bien qu'homo), j'approuve sans réserve les tracasseries de la part de l'administration.<br /> Le PACS n'est pas accepté partout (31% des maires de mon département ont signé contre) et les fonctionnaires adversaires du PACS expriment leur mécontentement et leur désapprobation à leur façon.
L
joohliah > pacsé au lieu de marié, c'est sensé faire de toi un rebelle ???…
J
eh oui, c'est dur d'être différents ! <br /> <br /> que ne feraient pas le gouvernement et l'administration française pour nous faire rentrer dans le droit chemin du mariage ^^<br /> <br /> Peut-être qu'en effet plus tard on se mariera, mais pour l'instant, on est pacsés, pour le meilleur et pour le pire aussi, et je les emm*$£% !!! ;-)
L
Moi aussi, j'ai commencé par un PACS, qui s'est avéré beaucoup plus riches en tracasseries administratives que notre mariage, survenu 1 an plus tard. Un comble !…
Missbean et ses illus
Publicité
Missbean et ses illus
Publicité