Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Missbean et ses illus
Archives
Derniers commentaires
4 février 2007

Jardiniers

1 2 3

Je souhaitais vous montrer les différentes étapes de ce visuel.
J'ai repris un croquis d'un pied de tomates que j'avais réalisé il y a quelques temps.
Ensuite, avec la plume, je me suis appliquée à reprendre le dessin. Il s'agit de coller vraiment aux courbes du dessin pour éviter de trop le dénaturer.

4 5 6

Avec un autre couleur et sur un calque inférieur, je réalise les ombres, tout en suivant mon dessin toujours en dessous. Puis, pour éviter d'avoir des masses trop importantes, je crée une texture qui me permet de "diluer" l'ombre sans utiliser de couleurs supplémentaires.

8 7

Je fais ensuite une sortie papier sur laquelle je dessine mes petites jardiniers. Je les reprends à la plume et les ajuste au pied de tomate.

9

9a

jardiniers_

Et voila le résultat!

(Vous pouvez cliquer sur chacune des images pour en voir les détails)

A soutenir ici

redirecton dans 1 seconde

Publicité
Commentaires
G
je l'adore celui là, en plus le rouge me va bien :)
S
superbe
R
très original comme dessin, très agréable visuellement<br /> <br /> PS j'attends toujours mon dessin personnalisé ! ;o)
M
presse: je vois plus de mise a jour sur ton blog, qu'est ce que tu fabriques ;)<br /> last: c'est plutot intelligent comme idée, je crois que je m'en vais tester cela!!
L
Bonne idée ce tuto ! J'aime bien ce mélange des genres :) le rouge est certe violent mais on peut le remplacer par de couleurs plus sobre comme du violet ou du rose…
Missbean et ses illus
Publicité
Missbean et ses illus
Publicité